Entrepreneuriat 1 - Du marché à l'idée

  • UE Electif
  • Sciences, Techniques & Humanités

Semestre : 2

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • David OGET
  • Nicolas SERRES
Total coefficients : 1,5
Total heures : 18 (18 TD)
Total heures travail personnel : 22

Objectif

être capable d’aborder un projet de création d’activité sous l’angle technique et managérial


Programme

Base de l’analyse de marché
Les partenaires de la création d’entreprise
Aspects juridiques
L’entreprise et son marché
Aspects marketing


Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques

Base de l’analyse de marché
Les partenaires de la création d’entreprise
Aspects juridiques
L’entreprise et son marché
Aspects marketing


Mode d'évaluation

Evaluation du projet (rapport+présentation orale)


Bibliographie

Créer ou reprendre une entreprise : méthodologie et guide pratique / Agence pour la création d'entreprises,Paris : Ed. d'Organisation
Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise / Catherine Léger-Jarniou,Dunod
Stratégie pour la création d'entreprise : création, reprise, développement / Robert Papin,Dunod
Dossier-guide de la reprise d'entreprise : Reprise PME-PMI / Agence Nationale pour la Création et le Développement des Nouvelles Entreprises, ANCE



Retour