Entrepreneuriat 1 - Du marché à l'idée
- UE Electif
- Sciences, Techniques & Humanités
Semestre : 2
Responsable(s) du contenu pédagogique
- David OGET
- Nicolas SERRES
Total coefficients : 1,5 |
Total heures : 18 (18 TD) |
Total heures travail personnel : 22 |
Objectif
être capable d’aborder un projet de création d’activité sous l’angle technique et managérial
Programme
Base de l’analyse de marché
Les partenaires de la création d’entreprise
Aspects juridiques
L’entreprise et son marché
Aspects marketing
Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques
Base de l’analyse de marché
Les partenaires de la création d’entreprise
Aspects juridiques
L’entreprise et son marché
Aspects marketing
Mode d'évaluation
Evaluation du projet (rapport+présentation orale)
Bibliographie
Créer ou reprendre une entreprise : méthodologie et guide pratique / Agence pour la création d'entreprises,Paris : Ed. d'Organisation
Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise / Catherine Léger-Jarniou,Dunod
Stratégie pour la création d'entreprise : création, reprise, développement / Robert Papin,Dunod
Dossier-guide de la reprise d'entreprise : Reprise PME-PMI / Agence Nationale pour la Création et le Développement des Nouvelles Entreprises, ANCE