CT-SHSL-05-Anglais
- ue-sec-ct-shsl-05
- Mécatronique
Semestre : 5
Responsable(s) du contenu pédagogique
- Floriane BALLOT-BUOB
- Jean-Romain HEU
Total coefficients : 2 |
Total heures : 21 (6 cours, 15 TD) |
Total heures travail personnel : 35 |
Prérequis
Prérequis spécifiques nécessaires :
Bonne maîtrise de l'anglais général et scientifique (niveau B1 /B2 souhaitable); lecture rapide d'un document écrit ; expression orale relativement aisée
Objectif
Acquisition des compétences de base de l'anglais du monde de l'entreprise et de l'ingénieur: notions mathématiques, rédaction de CV et lettres de motivation, courriels.
Préparation aux problématiques de la certification de langue
Compétences attendues
Axe A7 : COMMUNICATION ET TRAVAIL EN ÉQUIPE
S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer en communiquant efficacement en plusieurs langues, dans un contexte pluridisplinaire et multiculturel.
- Être capable de prendre en compte un contexte international et multiculturel
- Exploiter des méthodes de communication et les appliquer dans le champ de la spécialité y compris en langue étrangère
- Prendre en compte les problématiques de qualité, sécurité, environnement et les dimensions juridiques et socio-économiques
Programme
Contenu pédagogique (adapté selon les groupes de niveau):
- travail et consolidation des notions mathématiques en anglais (chiffres ; commentaires de courbes, graphiques etc?
- développement des compétences de la recherche d'emploi et de stage dans un contexte international : rédaction de CV, lettres de motivation
- injection régulière de compétences spécifiques à la certification de langue
- grammaire : le past simple, le passif, les comparatifs
Travail en autonomie :
- approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
- exercices structuraux sur les points pré-cités
- rédaction de travaux écrits (CV, lettres de motivation personnalisées) et lecture de documents
- entraînement régulier aux exercices TOEIC à la maison et au centre de ressources
Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques
Salles de langue
Mode d'évaluation
Contrôle continu (devoirs sur table dont un TOEIC complet en fin de semestre, note d'oral, évaluation du travail en autonomie)