CT-SHSL-04-Anglais

  • ue-sec-ct-shls-04
  • Génie Thermique Energétique et Environnement

Semestre : 4

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Floriane BALLOT-BUOB
  • Jean-Romain HEU
Total coefficients : 2
Total heures : 21 (6 cours, 15 TD)
Total heures travail personnel : 35

Prérequis

Prérequis spécifiques nécessaires :
Bonne maîtrise de l'anglais général; excellente compréhension des documents non scientifiques ; acquisition du vocabulaire scientifique et technique étudié en S3


Objectif

Acquisition des premières notions d'anglais scientifique et technique de spécialité ; approfondissement des compétences orales et écrites relatives à l'anglais des sciences et au développement d'un raisonnement simple


Programme

Contenu pédagogique (adapté selon les groupes de niveau):

- anglais de spécialité : étude de textes/vidéos techniques, modes d’emploi, descriptions de systèmes simples ; anglais « entrepreneurial » : gestion de projet en entreprise, planification et outil de type « Gantt ».
prise de parole : présentations de systèmes ; compte-rendus ; conversation avec le lecteur
travail de l'argumentation
mise en œuvre du lexique et des structures appropriés
?
- Travail en autonomie :
approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
rédaction de travaux écrits (compte-rendus, descriptions) et pour les Perspective Alternance, compte-rendu de 5 à 8 pages faisant suite à la visite d'entreprise prévue dans le cadre de l'lectif S4 (présentation et
description du fonctionnement managérial d’une entreprise)


Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques

Contenu pédagogique (adapté selon les groupes de niveau):

- anglais de spécialité : étude de textes/vidéos techniques, modes d’emploi, descriptions de systèmes simples ; anglais « entrepreneurial » : gestion de projet en entreprise, planification et outil de type « Gantt ».
prise de parole : présentations de systèmes ; compte-rendus ; conversation avec le lecteur
travail de l'argumentation
mise en œuvre du lexique et des structures appropriés
?
- Travail en autonomie :
approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
rédaction de travaux écrits (compte-rendus, descriptions) et pour les Perspective Alternance, compte-rendu de 5 à 8 pages faisant suite à la visite d'entreprise prévue dans le cadre de l'lectif S4 (présentation et
description du fonctionnement managérial d’une entreprise)


Mode d'évaluation

Contrôle continu (devoirs sur table, note de participation, TOEIC blanc, évaluation du travail en autonomie)



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