Langue Vivante 2 - Espagnol (Intermédiaire et avancé - Cycle 1)
- UE Electif
- Génie Electrique
Semestre : 4
Responsable(s) du contenu pédagogique
- Floriane BALLOT-BUOB
- Nicolas SERRES
Total coefficients : 1,5 |
Total heures : 24 (24 TD) |
Total heures travail personnel : 35 |
Prérequis
Au minimum 3 années d’espagnol dans le secondaire (B1/B2)
Objectif
L'objectif de ce cours, qui s'adresse aux non débutants, est d'amener les étudiants à reprendre leurs marques en espagnol. Des groupes de niveau seront organisés, de manière à ce que chacun puisse bénéficier d'une pédagogie adaptée et progresser à son rythme.
Compétences attendues
Axe A7 : COMMUNICATION ET TRAVAIL EN ÉQUIPE
S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer en communiquant efficacement en plusieurs langues, dans un contexte pluridisplinaire et multiculturel.
- Être capable de prendre en compte un contexte international et multiculturel
- Exploiter des méthodes de communication et les appliquer dans le champ de la spécialité y compris en langue étrangère
- Prendre en compte les problématiques de qualité, sécurité, environnement et les dimensions juridiques et socio-économiques
Programme
Révision générale :
*conjugaison de verbes réguliers et des principaux verbes irréguliers (au présent)
* pour faire référence aux choses : le nom, les articles, les démonstratifs.
* les relations entre les choses : les prépositions, les possessifs.
* SER / ESTAR : règles et usages
* les pronoms interrogatifs
Décrire les choses :
* Les adjectifs
*Les adverbes
*Pour comparer les choses : le comparatif et le superlatif
*L'apocope
Parler du monde hispanique :
* sa géographie, faits historiques et contemporains, coutumes et traditions.
Grammaire comparative :
* la préposition « de » non traduite en espagnol
* correspondances lexicales entre le français et l'espagnol
La conjugaison
*le présent des verbes irréguliers
* les temps du passé: pretérito perfecto e indefinido
* le gérondif
Travail en autonomie :
- approfondissement du cours après les séances
- exercices grammaticaux et lexicaux
- écoute de documents
- rédaction
Mode d'évaluation
Contrôle continu