Modélisation 4D sous Blender

  • UE Electif
  • Topographie

Semestre : 7

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Mathieu KOEHL
  • Nicolas SERRES
Total coefficients : 1,5
Total heures : 18 (18 TD)

Prérequis

Notions de 3D


Objectif

Connaissance d'un outil de modélisation 4D en mode polygonal
Applications sur le logiciel MAYA


Programme

Maya 3D - partie 1 :
- L'interface
- Les outils de sélection
- Translation, rotation, mise à l'échelle
- Primitives et historiques
- Outils de modélisation
- UV mapping
- Duplication
Exercice :
- Modélisation d'un objet (moulin) à partir de documents graphiques

Maya 3D - partie 2 :
- Lumières
- Rendus, paramètres
- Shaders
- Textures
Exercice :
- Rendu de l'objet (moulin)

Application :
- Modélisation et rendu d'un objet au choix


Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques

Logiciel Maya 3D


Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques

Logiciel Maya 3D


Mode d'évaluation

Rendu des différentes modélisations et rendus à différents stades de conception


Bibliographie

Tutoriel et vidéo en ligne et sur cours Moodle



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