Modélisation 4D sous Blender
- UE Electif
- Topographie
Semestre : 7
Responsable(s) du contenu pédagogique
- Mathieu KOEHL
- Nicolas SERRES
Total coefficients : 1,5 |
Total heures : 18 (18 TD) |
Prérequis
Notions de 3D
Objectif
Connaissance d'un outil de modélisation 4D en mode polygonal
Applications sur le logiciel MAYA
Programme
Maya 3D - partie 1 :
- L'interface
- Les outils de sélection
- Translation, rotation, mise à l'échelle
- Primitives et historiques
- Outils de modélisation
- UV mapping
- Duplication
Exercice :
- Modélisation d'un objet (moulin) à partir de documents graphiques
Maya 3D - partie 2 :
- Lumières
- Rendus, paramètres
- Shaders
- Textures
Exercice :
- Rendu de l'objet (moulin)
Application :
- Modélisation et rendu d'un objet au choix
Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques
Logiciel Maya 3D
Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques
Logiciel Maya 3D
Mode d'évaluation
Rendu des différentes modélisations et rendus à différents stades de conception
Bibliographie
Tutoriel et vidéo en ligne et sur cours Moodle