Langue Vivante 2 - Espagnol (Intermédiaire et avancé - Cycle 1)

  • UE Electif
  • Génie Mécanique

Semestre : 4

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Floriane BALLOT-BUOB
  • Nicolas SERRES
Total coefficients : 1,5
Total heures : 24 (24 TD)
Total heures travail personnel : 35

Prérequis

Au minimum 3 années d’espagnol dans le secondaire (B1/B2)


Objectif

L'objectif de ce cours, qui s'adresse aux non débutants, est d'amener les étudiants à reprendre leurs marques en espagnol. Des groupes de niveau seront organisés, de manière à ce que chacun puisse bénéficier d'une pédagogie adaptée et progresser à son rythme.


Compétences attendues

Axe A7 : COMMUNICATION ET TRAVAIL EN ÉQUIPE
S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer en communiquant efficacement en plusieurs langues, dans un contexte pluridisplinaire et multiculturel.
- Être capable de prendre en compte un contexte international et multiculturel
- Exploiter des méthodes de communication et les appliquer dans le champ de la spécialité y compris en langue étrangère
- Prendre en compte les problématiques de qualité, sécurité, environnement et les dimensions juridiques et socio-économiques


Programme

Révision générale :
*conjugaison de verbes réguliers et des principaux verbes irréguliers (au présent)
* pour faire référence aux choses : le nom, les articles, les démonstratifs.
* les relations entre les choses : les prépositions, les possessifs.
* SER / ESTAR : règles et usages
* les pronoms interrogatifs

Décrire les choses :
* Les adjectifs
*Les adverbes
*Pour comparer les choses : le comparatif et le superlatif
*L'apocope

Parler du monde hispanique :
* sa géographie, faits historiques et contemporains, coutumes et traditions.

Grammaire comparative :
* la préposition « de » non traduite en espagnol
* correspondances lexicales entre le français et l'espagnol

La conjugaison
*le présent des verbes irréguliers
* les temps du passé: pretérito perfecto e indefinido
* le gérondif

Travail en autonomie :
- approfondissement du cours après les séances
- exercices grammaticaux et lexicaux
- écoute de documents
- rédaction


Mode d'évaluation

Contrôle continu



Retour