CT-SHSL-3-LV1 Anglais

  • ue-fisagc-ct-shsl-3
  • FISA Génie Civil

Semestre : 6

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Floriane BALLOT-BUOB
  • Vincent STEINER
  • Bertrand GUYVARC'H
Total coefficients : 2
Total heures : 20 (10 cours, 10 TD)
Total heures travail personnel : 15

Prérequis

Niveau B1/B2 souhaitable


Objectif

Acquisition des compétences linguistiques nécessaires à l'obtention du TOEIC.

Acquisition du lexique de base de l'anglais technique ; maîtrise de la langue écrite grâce à la rédaction régulière de fiches et documents écrits en anglais ; approfondissement des compétences orales (compréhension et expression).

Compréhension de documents techniques et commerciaux; entraînement à la prise de parole. Niveau visé: B2


Compétences attendues

Axe A7 : COMMUNICATION ET TRAVAIL EN ÉQUIPE
S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer en communiquant efficacement en plusieurs langues, dans un contexte pluridisplinaire et multiculturel.
- Être capable de prendre en compte un contexte international et multiculturel
- Exploiter des méthodes de communication et les appliquer dans le champ de la spécialité y compris en langue étrangère
- Prendre en compte les problématiques de qualité, sécurité, environnement et les dimensions juridiques et socio-économiques


Programme

- anglais scientifique : données chiffrées, notions mathématiques
- anglais technique : mise en place du lexique de spécialité (première phase)
- prise de parole : anglais technique : mise en place du lexique de spécialité (première phase)
- mini-exposés techniques (description d'un système simple)
- mise en œuvre des structures appropriées : le passif ; les temps de la description

Travail en autonomie :
- approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
- exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
- rédaction de travaux écrits (fiches de synthèse par exemple)
- préparation d'exercices oraux (présentations, enregistrements au laboratoire de langue)


Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques

Salles de langue


Mode d'évaluation

Contrôle continu



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