CT-SHSL-2-Langue Vivante Anglais 6

  • ue-fippl-sec-ct-shsl-2
  • FIP Plasturgie

Semestre : 6

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Floriane BALLOT-BUOB
  • Thibault PARPAITE
Total coefficient : 1
Total heures : 16,5 (7,5 cours, 9 TD)
Total heures travail personnel : 12

Prérequis

Bonne maîtrise de l'anglais général (niveau B1 souhaitable) ; maîtrise du vocabulaire technique de base ; capacité à rédiger des documents techniques simples


Objectif

Acquisition du lexique de l'anglais technique ; maîtrise de la langue écrite grâce à la rédaction régulière de fiches et documents écrits en anglais ; approfondissement des compétences orales (compréhension et expression)


Programme

Contenu pédagogique:
Anglais technique : mise en place du lexique de spécialité (deuxième phase)
• prise de parole : compte-rendus techniques, présentation de l'entreprise et de missions ponctuelles
• anglais de la communication dans l'entreprise : rédaction de courriels (étude des différents niveaux de langue) et de documents de synthèse, anglais du téléphone
• mise en œuvre des structures appropriées : la comparaison, les mots de liaison etc

Travail en autonomie :
• approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
• exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
• rédaction de travaux écrits
• préparation d'exercices oraux (présentations, enregistrements au laboratoire de langue)


Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques

Contenu pédagogique:
Anglais technique : mise en place du lexique de spécialité (deuxième phase)
• prise de parole : compte-rendus techniques, présentation de l'entreprise et de missions ponctuelles
• anglais de la communication dans l'entreprise : rédaction de courriels (étude des différents niveaux de langue) et de documents de synthèse, anglais du téléphone
• mise en œuvre des structures appropriées : la comparaison, les mots de liaison etc

Travail en autonomie :
• approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
• exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
• rédaction de travaux écrits
• préparation d'exercices oraux (présentations, enregistrements au laboratoire de langue)


Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques

Salles de langue


Mode d'évaluation

Contrôle continu



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