CT-SHSL-1-Langue Vivante 2 - Allemand
- ue-fipmik-ct-shsl-1
- FIP Mécatronique
Semestre : 5
Responsable(s) du contenu pédagogique
- Bernard JENASTE
- Marc VEDRINES
Total coefficients : 2 |
Total heures : 24 (12 cours, 12 TD) |
Total heures travail personnel : 24 |
Prérequis
Niveau B1 minimum
Objectif
Compréhension fine de documents techniques liés à la spécialité
Prise de parole spontanée sur des sujets techniques et les projets en cours dans l'entreprise.
Compétences de la recherche d’emploi : candidature, présentation de l'entreprise, bilan de compétences.
Adopter des réflexes langagiers proches d’une langue authentique
Parler sans notes
Compétences attendues
Axe A7 : COMMUNICATION ET TRAVAIL EN ÉQUIPE
S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer en communiquant efficacement en plusieurs langues, dans un contexte pluridisplinaire et multiculturel.
- Être capable de prendre en compte un contexte international et multiculturel
- Exploiter des méthodes de communication et les appliquer dans le champ de la spécialité y compris en langue étrangère
Axe A8 : APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE
Capacité à être acteur de son propre développement de compétences en s'appuyant sur les bonnes pratiques, en construisant son réseau professionnel et en mobilisant les ressources de la formation professionnelle continue.
- Être capable d'auto-évaluer ses compétences
Programme
Compréhension et analyse de textes techniques assez complexes
Rédaction de synthèses
Organisation de discussions autour de sujets techniques et de l'actualité
Accompagnement du projet technique
Exercices de grammaire et de lexique pour s'approcher d'une langue authentique
Préparation à la mobilité
Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques
Compréhension et analyse de textes techniques assez complexes
Rédaction de synthèses
Organisation de discussions autour de sujets techniques et de l'actualité
Accompagnement du projet technique
Exercices de grammaire et de lexique pour s'approcher d'une langue authentique
Préparation à la mobilité
Mode d'évaluation
Contrôle continu