CT-FE-1-MECA3-5-Formation en entreprise Apprentis

  • ue-fip-meca-ct-fe-1
  • FIP Mécanique

Semestre : 5

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Hakim REMITA
  • Micaele GELHAUSEN
Total coefficients : 10

Prérequis

Être admis en cycle ingénieur par alternance


Objectif

Intégration dans l'entreprise :
• Découverte du fonctionnement et des produits de l’entreprise d’accueil
• Découverte du fonctionnement, des processus et des personnels du service d’accueil.


Programme

Le déroulement du premier semestre en entreprise est laissé à l'initiative de l'entreprise ; il doit permettre la montée en compétences opérationnelles de l'apprenti dans l'environnement spécifique de l'entreprise.

L'apprenti est amené à produire des fiches de synthèses régulières comprenant les questions suivantes :
Quelles activités, missions, responsabilités avez-vous exercées au cours de cette alternance ?

Quelles activités innovantes (innovations, évolutions, veille technologique,É.) avez-vous réalisées au cours de cette alternance ?


Vos sentiments sur la période de formation en entreprise

Que vous a apporté cette période ?
(par rapport à vos connaissances, au travail, à l'équipe, au métier, aux relations humaines, à vous-même)

Quelles activités vous ont le plus intéressé ? Pourquoi ?

Quelles activités vous ont paru les plus désagréables ? Pourquoi ?

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi ?


Mode d'évaluation

Rendu de fiches de synthèses :
La fiche de synthèse d'activités doit être rendue en format papier (avec signature du tuteur entreprise) le premier jour de l'alternance de formation académique, au plus tard à 14h.
Elle doit être remise au secrétariat du centre de formation continue.

14 points sont donnés par le tuteur entreprise (intégration dans l'entreprise, efficacité, compétences techniques)
6 points par le responsable pédagogique de la formation à l'INSA (pertinence et clarté de l'expression)



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