CT-FE-4-GCE4-8-Formation en entreprise Apprentis
- ue-fip-gce-ct-fe-4
- FIP Génie Thermique Energétique et Environnement
Semestre : 8
Responsable(s) du contenu pédagogique
- Benjamin LATOUR
- Micaele GELHAUSEN
Total coefficients : 13 |
Prérequis
Formation en entreprise S5, S6, S7
Objectif
Mise en œuvre des connaissances académiques et professionnelles dans des projets techniques et organisationnels.
Programme
Le déroulement du quatrième semestre en entreprise est en partie co-piloté par l’Ecole et l'entreprise au travers du projet méthode de 4ème année. (voir fiche spécifique) Ce projet doit permettre à l’apprenant de développer, en autonomie, des compétences de conduite de projet. Cette activité fait l’objet d’un double tutorat Ecole-Entreprise.
Ce projet se fait en parallèle des missions en lien avec les projets / chantiers de l'entreprise
L'apprenti est amené à produire des fiches de synthèses régulières comprenant les questions suivantes :
Quelles activités, missions, responsabilités avez-vous exercées au cours de cette alternance ?
Quelles activités innovantes (innovations, évolutions, veille technologique.) avez-vous réalisées au cours de cette alternance ?
Vos sentiments sur la période de formation en entreprise
Que vous a apporté cette période ?
(par rapport à vos connaissances, au travail, à l'équipe, au métier, aux relations humaines, à vous-même)
Quelles activités vous ont le plus intéressé ? Pourquoi ?
Quelles activités vous ont paru les plus désagréables ? Pourquoi ?
Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi ?
Mode d'évaluation
Evaluation formelle du tuteur entreprise sur trois types de capacités :
• Résoudre un problème : Capacités intellectuelles
• Réaliser un travail : Capacités techniques
• COMMUNIQUER, ANIMER ET DIRIGER : Capacités relationnelles et de management