CT-FE-3-GCE4-7-Formation en entreprise Apprentis

  • ue-fip-gce-ct-fe-3
  • FIP Génie Thermique Energétique et Environnement

Semestre : 7

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Benjamin LATOUR
  • Micaele GELHAUSEN
Total coefficients : 12

Objectif

Mise en œuvre des connaissances académiques et professionnelles dans des activités techniques et organisationnelles liées au besoin de l’entreprise d’accueil.


Programme

Le déroulement du troisième semestre en entreprise est laissé à l'initiative de l'entreprise ; il doit permettre la montée en compétences opérationnelles de l'apprenti dans l'environnement spécifique de l'entreprise au travers de divers projets confiés à l’apprenti d'envergure de plus en plus importante si possible.

L'apprenti est amené à produire des fiches de synthèses régulières comprenant les questions suivantes :
Quelles activités, missions, responsabilités avez-vous exercées au cours de cette alternance ?

Quelles activités innovantes (innovations, évolutions, veille technologique.) avez-vous réalisées au cours de cette alternance ?


Vos sentiments sur la période de formation en entreprise

Que vous a apporté cette période ?
(par rapport à vos connaissances, au travail, à l'équipe, au métier, aux relations humaines, à vous-même)

Quelles activités vous ont le plus intéressé ? Pourquoi ?

Quelles activités vous ont paru les plus désagréables ? Pourquoi ?

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi ?


Mode d'évaluation

Rendu de fiches de synthèses :
14 points sont donnés par le tuteur entreprise (intégration dans l'entreprise, efficacité, compétences techniques)
6 points par le responsable pédagogique de la formation à l'INSA (pertinence et clarté de l'expression)



Retour