CT-FE-2-GCE3-6-Formation en entreprise Apprentis
- ue-fip-gce-ct-fe-2
- FIP Génie Thermique Energétique et Environnement
Semestre : 6
Responsable(s) du contenu pédagogique
- Benjamin LATOUR
- Micaele GELHAUSEN
Total coefficients : 10 |
Objectif
Poursuivre l'intégration dans l'entreprise en participant à des missions "de production" en lien avec l'activité de l'entreprise.
Il s'agit pour l'essentiel d’exécuter des consignes en allant progressivement vers une autonomie dans l'exécution des missions.
Programme
Le déroulement du second semestre en entreprise est laissé à l'initiative de l'entreprise ; il doit permettre la montée en compétences opérationnelles de l'apprenti dans l'environnement spécifique de l'entreprise en permettant plus d'autonomie.
L'apprenti est amené à produire des fiches de synthèse d'activités régulières comprenant les questions suivantes :
Quelles activités, missions, responsabilités avez-vous exercées au cours de cette alternance ?
Quelles activités innovantes (innovations, évolutions, veille technologique,.) avez-vous réalisées au cours de cette alternance ?
Vos sentiments sur la période de formation en entreprise
Que vous a apporté cette période ?
(par rapport à vos connaissances, au travail, à l'équipe, au métier, aux relations humaines, à vous-même)
Quelles activités vous ont le plus intéressé ? Pourquoi ?
Quelles activités vous ont paru les plus désagréables ? Pourquoi ?
Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi ?
Mode d'évaluation
Evaluation formelle du tuteur entreprise sur trois types de capacités :
• Résoudre un problème : Capacités intellectuelles
• Réaliser un travail : Capacités techniques
• COMMUNIQUER, ANIMER ET DIRIGER : Capacités relationnelles et de management