CT-FE-1-GT2E3-5-Formation en entreprise Apprentis

  • ue-fip-gt2e-ct-fe-1
  • FIP Génie Thermique Energétique et Environnement

Semestre : 5

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Benjamin LATOUR
  • Micaele GELHAUSEN
Total coefficients : 10

Objectif

Intégration dans l'entreprise :
Découverte du fonctionnement, des diverses activités, et compétences de l'entreprise d'accueil
Découverte du fonctionnement, des processus et des personnels du service dans lequel l'apprenti est affecté


Programme

Le déroulement du premier semestre en entreprise est laissé à l'initiative de l'entreprise ; il doit permettre la montée en compétences opérationnelles de l'apprenti dans l'environnement spécifique de l'entreprise.

L'apprenti est amené à produire des fiches de synthèse d'activités régulières comprenant les questions suivantes :
Quelles activités, missions, responsabilités avez-vous exercées au cours de cette alternance ?

Quelles activités innovantes (innovations, évolutions, veille technologique,.) avez-vous réalisées au cours de cette alternance ?


Vos sentiments sur la période de formation en entreprise

Que vous a apporté cette période ?
(par rapport à vos connaissances, au travail, à l'équipe, au métier, aux relations humaines, à vous-même)

Quelles activités vous ont le plus intéressé ? Pourquoi ?

Quelles activités vous ont paru les plus désagréables ? Pourquoi ?

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi ?


Mode d'évaluation

Rendu de fiches de synthèses :
La fiche de synthèse d'activités doit être rendue en format numérique (avec signature du tuteur entreprise) le premier jour de l'alternance de formation académique, au plus tard à 14h.
Elle doit être déposée sur la plateforme Moodle.

14 points sont donnés par le tuteur entreprise (intégration dans l'entreprise, efficacité, compétences techniques)
6 points par le responsable pédagogique de la formation à l'INSA (pertinence et clarté de l'expression)



Retour