CT-FE-4-GE4-8-Formation en entreprise - Apprentis

  • ue-fip-ge-ct-fe-4
  • FIP Génie Electrique

Semestre : 8

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Damien FLIELLER
  • Micaele GELHAUSEN
Total coefficients : 12

Prérequis

Formation en entreprise S5, S6, S7 et S8


Objectif

Mise en œuvre des connaissances académiques et professionnelles dans des projets techniques et organisationnels.


Programme

le déroulement du quatrième semestre en entreprise est co-piloté par l’Ecole et l'entreprise au travers du projet de 4ème année. Ce projet doit permettre à l’apprenant de développer, en autonomie, un projet relatif aux métiers du service d’accueil. Cette activité fait l’objet d’un double tutorat Ecole-Entreprise.
L'apprenti est amené à produire des fiches de synthèses régulières comprenant les questions suivantes :
Quelles activités, missions, responsabilités avez-vous exercées au cours de cette alternance ?

Quelles activités innovantes (innovations, évolutions, veille technologique,É.) avez-vous réalisées au cours de cette alternance ?


Vos sentiments sur la période de formation en entreprise

Que vous a apporté cette période ?
(par rapport à vos connaissances, au travail, à l'équipe, au métier, aux relations humaines, à vous-même)

Quelles activités vous ont le plus intéressé ? Pourquoi ?

Quelles activités vous ont paru les plus désagréables ? Pourquoi ?

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi ?


Mode d'évaluation

Rendu de fiches de synthèses :
14 points sont donnés par le tuteur entreprise (intégration dans l'entreprise, efficacité, compétences techniques)
6 points par le responsable pédagogique de la formation à l'INSA (pertinence et clarté de l'expression)
Evaluation formelle du tuteur entreprise sur trois types de capacités :
• Résoudre un problème : Capacités intellectuelles
• Réaliser un travail : Capacités techniques
• COMMUNIQUER, ANIMER ET DIRIGER : Capacités relationnelles et de management



Retour