CT-SHSL-01-Education Physique & Sportive 3

  • ue-sec-stg-mpl-01
  • Architecture & Ingénierie

Semestre : 1

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Jean BUCHLER
  • Jean-Romain HEU
Total coefficient : 1
Total heures : 24 (24 TD)
Total heures travail personnel : 32

Prérequis

Aucun prérequis mais il est vivement souhaité :

Être capable de s'échauffer en autonomie

Être capable de fournir un effort physique qui sollicite l'endurance, la vitesse, la force, la souplesse et la coordination


Objectif

L'activité physique comme moyen durable pour entretenir sa santé et son bien être
Exprimer un enthousiasme collectif et élaborer des stratégies collectives pour un objectif commun
S'entraider et progresser ensemble


Compétences attendues

Axe A7 : COMMUNICATION ET TRAVAIL EN ÉQUIPE
S’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer en communiquant efficacement en plusieurs langues, dans un contexte pluridisplinaire et multiculturel.
- Mobiliser les outils de management de projet et les techniques de leadership

Axe A8 : APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE
Capacité à être acteur de son propre développement de compétences en s'appuyant sur les bonnes pratiques, en construisant son réseau professionnel et en mobilisant les ressources de la formation professionnelle continue.
- Capitaliser les connaissances et les savoir-faire
- Être capable d'auto-évaluer ses compétences


Programme

volley ball

ultimate


Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques

Difficultés à accèder aux installations sportives
Coûts de location importants
Éloignement des installations


Mode d'évaluation

Contrôle continu.


MOTRICITE : performances + habiletés motrices + progrès

Savoirs faire relationnels et comportementaux) : qualité de la PARTICIPATION, particulièrement la capacité à COMMUNIQUER et à prendre des RESPONSABILITÉS dans une attitude DYNAMIQUE

Respect du CONTRAT (ponctualité, assiduité, tenue, absences et retards excusés)



Retour