STA-4-Stage obligatoire 8 semaines en agence architecture

  • ue-st-a-04
  • Architecture

Semestre : 9

Responsable(s) du contenu pédagogique
  • Julien ROUBY
  • Alexandre GRUTTER
  • Lazaros MAVROMATIDIS
Total coefficients : 4

Objectif

Appréhender la diversité des pratiques professionnelles, participer à l’activité développée au sein de l’organisme, confronter ses connaissances théoriques au monde du travail.


Programme

Contenu :
- Présentation de l’organisme d’accueil
- Présentation des missions, des projets, avec développement et confrontation aux connaissances acquises
- Analyse sur l'organisation de l’organisme d’accueil, les outils, moyens et ressources, relations humaines
- Présentation du type de clients de l’agence et des différents programmes étudiés
- Quelles démarches et outils sont utilisés pour acquérir des nouveaux clients: concours, relationnel, book, site,…
- Conclusions
Il est rappelé que l'esprit de synthèse fait partie de l'exercice, donc évaluez ce que vous souhaitez restituer et ce que vous restituez par rapport à ce que vous souhaitez signifier. La quantité ne reflète donc pas forcément la qualité du rapport. Des croquis, schémas sont souvent plus explicites de très longs écrits.


Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques

Contenu :
- Présentation de l’organisme d’accueil
- Présentation des missions, des projets, avec développement et confrontation aux connaissances acquises
- Analyse sur l'organisation de l’organisme d’accueil, les outils, moyens et ressources, relations humaines
- Présentation du type de clients de l’agence et des différents programmes étudiés
- Quelles démarches et outils sont utilisés pour acquérir des nouveaux clients: concours, relationnel, book, site,…
- Conclusions
Il est rappelé que l'esprit de synthèse fait partie de l'exercice, donc évaluez ce que vous souhaitez restituer et ce que vous restituez par rapport à ce que vous souhaitez signifier. La quantité ne reflète donc pas forcément la qualité du rapport. Des croquis, schémas sont souvent plus explicites de très longs écrits.


Mode d'évaluation

rapport de stage écrit



Retour